AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
∴ FOIRE AUX QUESTIONS.


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ∴ FOIRE AUX QUESTIONS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRIENDSHIP.

FRIENDSHIP.
friendship never ends.

∴ date d'inscription : 07/07/2015
∴ sentiments : 47
∴ crédits : unicorn

∴ FOIRE AUX QUESTIONS. Empty
MessageSujet: ∴ FOIRE AUX QUESTIONS.   ∴ FOIRE AUX QUESTIONS. EmptyLun 13 Juil - 16:17

Foire aux questions.


Vous avez peut-être une question qui vous trotte dans la tête et vous voudriez une explication ? Toutes les questions qui ont déjà été posées sur le forum seront regroupées dans ce sujet avec leurs réponses bien entendu. Si votre question ne figure pas parmi les suivantes, n'hésitez pas à aller la poser ici.  I love you



• Est-ce que Qu'est-ce qu'être humain est un forum réel ou fantastique ?

Tout d'abord, le forum est inspiré de la série Sense8, mais seulement pour le côté relations humaines et sentiments/émotions partagés. Cela dit, si l'on considère le fait que chaque individu ressente la même émotion au même moment comme un élément fantastique (et ça peut totalement être le cas) alors il a un côté fantastique. Mais le côté City l'emporte largement. Pas de magie, pas de super-pouvoirs, pas d'être non-humains.

• Pourquoi n'y a-t-il pas de groupes ?

J'ai décidé de ne pas créer de groupes puisque après tout, chaque être humain est différent et dans ce contexte, il serait compliqué de caser son personnage dans un groupe bien défini. Aussi, je veux laisser les personnages en électrons libres, libres d'un groupe pré-établi qui les enfermerait dans quelque chose qui freinerait peut-être leurs évolutions.

• Pourquoi avoir choisi ne pas réserver les avatars ?

C'est une question de choix. Je n'ai pas envie de voir certains avatars "célèbres" réservés et finalement, m'apercevoir que le membre ne terminera jamais sa fiche tout en sachant qu'il aura peut-être bloqué une personne qui aurait voulu s'inscrire avec l'avatar en question. Chacun a sa chance et c'est mieux comme ça !

• Pourquoi avoir choisi la ville de Manchester ?

Pour la simple et bonne raison que je la porte particulièrement dans mon cœur et que je voyais bien ce contexte prendre place dans cette ville. (Sans compter que je dispose d'un guide de Manchester qui m'a permis de choisir des lieux qui existent réellement. Et entre nous, je continue mes études dans cette ville en 2015/2016, elle est donc chère à mon cœur).

• Est-ce que les personnages ne ressentiront rien d'autre que l'émotion mise à l'honneur ?

Les personnages ressentiront l'émotion mise à l'honneur de manière exacerbée. Cela ne veut pas dire qu'ils ne ressentiront rien d'autre, bien au contraire, mais seulement, ce sentiment sera prédominant chez eux. Un peu comme quand un péché capital domine tous les autres. Par exemple, si un personnage est comme cul et chemise avec un autre mais que c'est l'esprit de compétition qui est mis à l'honneur, alors ce dernier passera au-dessus du sentiment d'amitié qu'ils peuvent éprouver l'un pour l'autre.

• Pourquoi ne proposer qu'une ville ?

Je dirais simplement que c'est parce que Qu'est-ce qu'être humain n'est pas un copié/collé de Sense8. Le but n'est pas que les personnages puissent se "téléporter" mentalement à l'endroit où sont les autres sensitifs, le forum se focalise sur les émotions/sentiments que chacun ressent en même temps, et pour cela, pas besoin d'être à des milliers de kilomètres les uns des autres. D'autre part, ça aurait été bien compliqué de mettre une telle chose en place, des choix cruciaux à faire en terme de lieux, beaucoup de catégories/sous-forums inutiles et laissés à l'abandon (parce qu'il faut l'avouer un déséquilibre se serait forcément crée entre les américains, africains, indiens ou autres asiatiques et j'en passe, par exemple). Loin de moi l'envie de réduire à néant la diversité qui fait de la série Sense8 un petit bijou, simplement, je pense que cette diversité peut s'exprimer autrement dans un seul et même lieu par le fait que les personnages, tous aussi différents soient-ils les uns des autres, ressentiront les mêmes sentiments, au même moment ce qui aura tendance à les rapprocher (ou pas). Enfin, c'est également pour ouvrir le forum au maximum de gens que j'ai choisi de concentrer l'action dans une seule ville. Il serait compliqué d'expliquer aux futurs membres qui n'auraient pas vu la série toute la complexité de celle-ci et la façon dont ses protagonistes communiquent entre eux.


Revenir en haut Aller en bas
 

∴ FOIRE AUX QUESTIONS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ∴ QUESTIONS DES MEMBRES.
» ∴ QUESTIONS DES INVITÉS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qu'est-ce qu'être humain ? :: PAPERWORK. :: la connaissance.-